Essays On Elder Sister Painting About My Family Short Essay On Global Warming Evolution Of Fashion Essay Questions If You Pitch It They Will Eat Essay Best Best Essay Ghostwriter Website Professional Masters Essay Writing Sites For College

Lagrimante

Lagrimante (pleurer pour ne pas tomber malade) « Lagrimante » est né d’une réflexion sur la vitale nécessité de déraciner ses émotions négatives susceptibles de nous métastaser spirituellement, physiquement et socialement. L’eau, les larmes, la sueur, ne connaissent ni région, ni nationalité, ni ethnie, ni genre. Ils conceptualisent l’être humain dans sa profondeur. Nous autres, latino-américains et caribéens avons une profonde relation spirituelle avec la mer.

Dans nos cultures traditionnelles l’eau est un élément sacré, symbole de purification. En ces temps obscures, nous ressentons l’impérieuse nécessité, de rentrer en symbiose avec cet élément exutoire.
S’affranchir de son égo, de ses intérêts individuels, se purifier par ses propres larmes, sa propre sueur et l’eau en général devient un moyen d’apaisement, de soulagement et de guérison.
Cette rencontre entre la Colombie et la Martinique, prend une importance dans le renforcement des liens culturels entre des pays bolivariens et caribéens, puis qu’il n’existe pas d’antécédents de ce type d’échange entre les deux pays.

Chorégraphes en co-écriture :
Christiane Emmanuel, John Fandiño
Danseurs :
Jonh Fandiño
Ricardo Miranda
Laurent Troudart
Costumes : Line Baker – Bompas
Musique : Jeff Baillard
Vidéo : David Gums
Création Lumière : Dominique Guesdon
Scénographie : en cours
Production : Cie Christiane Emmanuel
Photos : La Maison Rouge : Maison des Arts