Cultural Synthesis Essay Outline Bill Clinton Essay Free Trade Agreement Argumentative Essay Proofreading Services Online Struggle Is Life Essay Best Academic Essay Writing Services Uk Topics For An Observation Essay

Mangrove

Durée 45’’

A travers l’art pictural afro-caribéen, se ressent un incessant va-et-vient entre le monde végétal et le monde organique. Ces artistes-peintres sont influencés, traversés par les croyances et pratiques religieuses du patrimoine culturel et d’influences Yoruba tels que les rites de Shangô (Trinidad), Santéria (Cuba), Condomblé (Brésil) et Vaudou (Haïti).

Le spectacle intitulé «MANGROVE», est une chorégraphie délibérément contemporaine, sans interruption de 5 danseurs hybrides entre animalité et humanité. Ils reflètent le dyptique homme-animal omniprésent dans l’art pictural afro-caribéen. Les danseurs évoluent dans un clair-obscur sobre composé d’un drapé blanc, allant des cintres lumineux jusqu’à la scène. Sur ce décor, est projeté un patchwork vidéo riche, évoquant un magma en gestation au sein d’un monde imaginaire. Les danseurs sont soutenus par une musique percussive afro-progressive laissant également libre cours à la musicalité des corps. La chorégraphie est renforcée par un jeu de lumière interactif.

MANGROVE : Lieu sacré, lieu de vie et de mort entre deux eaux…

Chorégraphie : Christiane Emmanuel
Equipe artistique
Création musicale: Jeff Baillard
Création vidéo: David Gumbs
Création costumes: Sylviane Gody
Création lumière et scénographie: Dominique Guesdon
Curator: Renée-Paule Yung-Hing
Interprétation : Lindy Callegari, Livia Gercé, Ricardo Miranda, Robert Régina, Fabrice « Flexx » Vaillant